C'est une pause, un regard sur l'instant et sur le passé pour mieux construire son avenir.
C'est un remerciement à ses prédécesseurs et à ses collaborateurs.
C'est une envie de partager son expérience, ses savoirs et savoir-faire, ses valeurs...
C'est un moyen de se faire connaître et reconnaître.
Même de jeunes entreprises qui réussissent ont un message à faire passer : “C'est possible !”
Qui que vous soyez ou représentiez, vous avez le droit d'écrire votre histoire !
Les entreprises qui font appel
à un « storyteller » (biographe professionnel)
En priorité, les entreprises familiales mais pas seulement.
Une biographie permet aux jeunes entreprises de trouver leurs marques. Elle légitime leur expertise en relatant leur aventure.
Les coopératives soulignent ainsi le rôle de leurs adhérents dans leur évolution.
A l'occasion d'une reprise, d'un rachat ou d'une transmission, le repreneur marque la continuité.
Les entreprises qui veulent faire un cadeau unique à leurs collaborateurs.
D'autres acteurs peuvent profiter des services d'un storyteller :
des collectivités, afin de retracer leur histoire industrielle par exemple ou des associations, pour rendre hommage à leurs bénévoles...